Prométhée Humanitaire vit grâce à la générosité et à l’engagement de ses nombreux donateurs
Notre engagement pour les enfants
Prométhée Humanitaire s’engage auprès des populations les plus démunies : les enfants.
Par son action, elle privilégie plus particulièrement les enfants des rues : plus de 150 millions enfants vivent sur les trottoirs du monde, selon les chiffres 2006 de l’UNICEF.
C’est une démarche altruiste visant à faire prendre conscience de la situation catastrophique de ces enfants victimes de la faim, de maladies, d’agressions ou de la prostitution.
Un engagement dans la durée : Par la création des centres d’accueil, pour permettre aux enfants de bénéficier d’un suivi à long terme, pour garantir un véritable projet de vie pour les enfants.
Comment est utilisé mon don ?
Votre générosité nous permet également de garantir aux enfants des rues un accès aux soins de santé de base. Ces mesures permettent de prévenir et de traiter les maladies courantes, d'assurer le suivi médical et de prodiguer les soins nécessaires pour garantir leur bien-être physique et mental.
Nous pourrons financer des programmes éducatifs qui leur offrent l'opportunité d'acquérir des connaissances et des compétences essentielles. En leur fournissant une éducation de qualité, nous leur offrons les outils nécessaires pour s'épanouir et sortir de la spirale de la pauvreté.
Nous pouvons également mettre en place des mesures visant à assurer la sécurité et la protection des enfants des rues. Cela comprend la création de foyers d'accueil sûrs, l'identification et la réunification des familles lorsque c'est possible, ainsi que des programmes de réinsertion sociale pour les enfants qui ont été marginalisés et exclus de la société.